bio

alcaloide

Formé au début de l’année 2011, ALCALOÏDE s’inscrit dans la plus pure tradition du rock franco-français.

Après plusieurs expériences dans des registres divers et variés, aux influences multiples, chaque membre apporte sa pierre à l’édifice musical du groupe.

Avec Laurent guitare/chant, Raphaël à la guitare, William à la basse et Yann à la batterie, ils bâtissent leur univers et s’appuyant sur les textes de Laurent.

Après un an de compositions et de mises aux points, le groupe mâconnais propose un répertoire de compositions énergiques et engagés.

Début 2012, Yann, le batteur, s’en va et cela change complétement la donne. En prenant sa place, Denis donne tout de suite le ton et place sa batterie dans un registre plus efficace. Cette même année sera  celle de leur premiers concerts dans les différents zincs de la région de Macon. Leurs prestations scéniques offrent une belle intensité et une grosse débauche d’énergie.

2013 et 2014 viendrons étoffer leurs expériences scéniques avec une vingtaine de dates de concerts et de festivals.

Septembre 2014 sonne le départ de Raphaël, guitariste et cofondateur du groupe, pour d’autres aventures. Celui-ci sera remplacé rapidement par Mickaël, ancien guitariste du groupe MASSKIBOTEN de Louhans.

Laurent-guitare/chant

laurent

Mickaël-guitare

micka

Will-basse

will

Denis-batterie

_BUG2548

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *